
- Il faut que tu le fasses Niall.
Jordan fixait inlassablement Niall de ses grands yeux marrons, accusateur et avide d'une réponse qui tardait à venir. Le blond gronda sourdement, les yeux fuyants. Il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et augmenta le volume dans l'espoir de couvrir les lamentations incessantes de son camarade de chambre. À peine cinq secondes plus tard, Jordan bondit sur son lit et arracha les écouteurs de ses oreilles. Il lui jeta un regard noir mais le rouquin ne broncha même pas.
- Est-ce que tu réalises au moins à qui tu as affaire ? Demanda-t-il pour la centième fois.
Niall glissa une main fébrile dans ses cheveux blonds. Un long soupir filtra d'entre ses lèvres serrées.
- Tu me l'as dit au moins mille fois, marmonna-t-il avec lassitude.
- Louis est le fils de Carole Young, tu sais à quel point cette femme est reconnue dans le monde entier ? Questionna Jordan.
Niall déglutit.
- Elle a gagné au moins mille Oscars, et elle a joué dans plus d'un million de films, et blablabla, railla-il avec agacement, et Jordan acquiesça d'un air solennel.
- Et ne parlons pas de Harry Styles ! Ce type est plus célèbre que Justin Bieber lui-même ! Poursuivit le rouquin avec véhémence.
Au moins, Harry devait sa notoriété à son talent et ses efforts personnels et non au statut de sa famille et à sa fortune, pensa Niall.
- Je sais.
- Et Zayn. C'est le Prince de Dubaï en personne. Et Liam a littéralement libre accès à la Maison Blanche grâce à la position de son père.
- T'as conscience que, si je venais à accepter, je serais obligé de changer de chambre ? Tu te retrouverais tout seul ici, rétorqua Niall en arquant un sourcil avant de lancer un regard suspicieux à son colocataire. À moins que tu ne veuilles que je partes ?
Jordan leva les yeux au ciel.
- Mais pas du tout, voyons ! Je veux juste que tu saisisses cette opportunité ! Ce dortoir ne vaut rien comparé à la maison Privilège ! S'exclama-t-il en empoignant les bras du blond pour le regarder droit dans les yeux. Tu ne peux pas laisser passer cette chance, Niall. Ça n'arrive qu'une fois dans une vie, ce genre de d'occasion.
- Mais je ne comprends pas pourquoi ils veulent que je fasse ça, pourquoi ils n'ont pas demandé à quelqu'un d'autre ? Ou mieux : pourquoi est-ce qu'ils ne le feraient pas eux-mêmes ? Souffla Niall en repoussant son colocataire. En plus, ce n'est pas bien. Si cette fille prend des photos d'eux, ou je-ne-sais-quoi, ils n'ont qu'à lui demander d'arrêter. Ils ont vraiment besoin de tourner ça au drame ?
- Niall ! Le réprimanda Jordan en soupirant dramatiquement. Juste... Réfléchis-y, d'accord ?
- D'accord, d'accord...
Bon à vrai dire, Niall n'avait pas vraiment l'intention d'y réfléchir puisqu'il avait déjà pris sa décision. Louis voulait voir les photos que cette fille avait sous doute transféré dans son ordinateur, et pour une raison quelconque, il voulait que Niall les récupère pour lui. En échange, il bénéficierait d'une chambre à la maison Privilège, et comme le nom l'indiquait, c'était le dortoir le plus luxueux et le plus riche de tout le campus. Mais l'idée ne le tentait pas plus que ça, car le dortoir dans lequel il vivait actuellement le satisfaisait déjà pleinement. Bon, il fallait avouer que la perspective de vivre non loin de Harry Styles et de Liam Payne était alléchante. Mais il était bien déterminé à ne pas changer d'avis. Il était hors de question qu'il accomplisse quoi que ce soit pour ces garçons. Ça ne ferait que lui attirer des ennuis.
Mais il y avait Jordan, son colocataire, qui s'était mis en tête de le convaincre d'accepter le marché, et il semblait manifestement décidé à ne pas lâcher le morceau. Et le jour suivant, alors qu'ils commandaient leur dîner (ouais, il y avait des serveurs à la cafétéria, comme si ce n'était pas assez ridicule comme ça), Jordan, qui était incapable de se taire une seule minute, raconta à toute la table ce qui s'était passé durant la soirée et, évidemment, il révéla aux autres la proposition que Louis avait faite à Niall.
Sans surprise, la réaction de Brandon fut à la hauteur de sa prétention.
- Je ne te crois pas, se moqua-t-il d'un ton hautain.
Niall fronça les sourcils.
- Pardon ?
- Pourquoi est-ce qu'ils se fatigueraient à venir te parler ? Lâcha-t-il abruptement, un air de défi plaqué sur le visage.
Niall sentit le rouge lui picoter progressivement les joues à ces mots remplis de venin.
- Brandon ! L'admonesta Jordan d'un air horrifié avant de lancer un regard désolé au blond.
- Eh bien, que tu le croies ou non, ils l'ont fait, répliqua Niall en réprimant l'envie de gifler Brandon.
- Ils ont fait ça pour se moquer de toi, affirma l'autre sans préavis, t'as aucune chance d'être admis à la maison Privilège.
- Tu veux parier ? Riposta le blondinet sans réfléchir.
Les mots étaient sortis sans qu'il ne puisse les retenir, et il se rendit vite compte qu'il avait involontairement parier avec Brandon qu'il rentrerait à la maison Privilège en acceptant le marché que lui avait proposé Louis.
Jordan était manifestement aux anges, satisfait de la tournure qu'avaient pris les événements. Ce qui était loin d'être le cas de Niall. Comment diable allait-il faire pour s'introduire dans le dortoir des filles, dans la chambre d'Erika, pirater son ordinateur et ensuite s'en aller en un seul morceau ?!
Cependant, Jordan semblait visiblement disposé à lui venir en aide.
- Tout d'abord, on va devoir dénicher les emplois du temps d'Erika et de sa colocataire Athéna, afin qu'on puisse trouver le moment idéal pour exécuter notre plan sans problème, lui expliqua Jordan une fois revenus dans leur chambre.
Niall leva les yeux de ses cahiers de cours et soupira bruyamment en lançant un regard ennuyé à Jordan.
- Tu n'as donc pas de devoirs ? Se renfrogna-t-il en se frottant les yeux d'un air éreinté.
- On a plus important à faire que de simples devoirs, répliqua Jordan, et Niall refoula son envie de le saisir au collet pour le jeter par la fenêtre.
Bien sûr que Jordan pouvait se permettre de négliger ses devoirs. Ce n'était pas comme si tout son avenir reposait en équilibre précaire sur une simple bourse, lui. Niall ne voulait pas gâcher la chance qu'il avait de pouvoir étudier dans cette grande école pour une stupide histoire de photos.
- Bon, il y a deux façons d'obtenir leurs deux emplois du temps, reprit Jordan, imperturbable. Un (il leva son index en l'air pour illustrer ses dires), on les suit partout toute la semaine. Mais ça serait compliqué étant donné qu'on doit nous-mêmes assister à nos propres cours. Deux, on pourrait pirater l'ordinateur du conseiller. Bon on peut aussi pirater l'ordi de la secrétaire, mais c'est une pétasse alors...
- Jordan ! Le coupa brusquement Niall, et le rouquin s'arrêta en plein milieu de sa tirade véhémente.
- Quoi ?
- On ne piratera l'ordinateur de personne ! S'insurgea le blond, choqué.
Bordel mais qu'est-ce qui n'allait pas chez ce gosse ?
Jordan fronça les sourcils.
- Bon...alors on peut appliquer l'autre méthode, mais ça nous prendra beaucoup plus de temps, et Louis a pour réputation d'être super impatient, et Brandon va se moquer de toi et être insupportable toute la semaine et...
- Oh mon Dieu ! D'accord ! S'écria Niall en plaquant ses mains sur ses oreilles. Tu ne t'arrêteras pas tant que je n'accepterais pas de toute façon, j'me trompe ?
Les lèvres de Jordan s'incurvèrent malicieusement vers le haut.
- Non.
Niall poussa un profond soupir et se massa les tempes avec lassitude. Il sentait une migraine commencer à pointer le bout de son nez.
- Maintenant laisse-moi relire mes cours, d'accord ? Supplia-t-il, et des accents de désespoir perçaient dans sa voix.
Jordan sourit de toutes ses dents et hocha le tête.
- Moi je vais élaborer un plan pour notre future mission !
Honnêtement, Niall ne savait pas où tout cela allait le mener. Mais la simple idée d'enfreindre des règles lui déplaisait déjà au plus haut point.

- Mr Pitt ?
Niall passa la tête par l'entrebâillement de la porte du bureau de son conseiller d'orientation. Ce dernier était vautré sans classe dans son siège de cuir, derrière son bureau, occupé à déguster un énorme donut enrobé de sucre. Gloutonnement, voracement, il s'enfourna une nouvelle bouchée de la pâtisserie tout en lisant un exemplaire écorné d'Une Brève Histoire du Temps. Il ferma un instant les yeux, savourant le sucre qui fondait délicieusement sur sa langue. Lorsqu'il souleva les paupières et que ses yeux tombèrent sur la tête blonde de Niall, il eut un sursaut et se redressa précipitamment en toussant un nuage de sucre sur son pull sans manche bleu marine.
D'accord. Si vraiment il ne voulait pas qu'on le surprenne en train d'engloutir un gâteau bourré de glucides et de graisse, dans ce cas, pourquoi laisser la porte ouverte ?
- Oh ! Mr Horan !
Il referma le livre d'un coup sec, jeta le reste du donut sur un morceau de papier paraffiné et retira le sucre glace qui saupoudrait son bureau d'un revers de la manche. Puis il ramena ses avant-bras épais devant lui et lança un regard attentif à Niall.
- Puis-je vous aider ? Demanda-t-il, intrigué.
Il devait se demander ce que voulait le blond étant donné qu'ils avaient déjà eu un entretien la veille. Niall pria mentalement pour que le plan stupide de Jordan fonctionne. Il ne tenait vraiment pas à être renvoyé à Crystalmont à coups de pied au derrière durant sa première semaine ici.
- En fait oui, dit-il d'un ton qu'il espérait confiant en esquissant un pas prudent dans la pièce. Puis-je vous parler une minute ?
- Absolument, répondit Mr Pitt avec un sourire chaleureux, et Niall s'approcha un peu plus, ses mains nerveusement agrippées aux bretelles de son sac.
- Je me demandais si vous aviez des fiches de révisions à me prêter, expliqua-t-il timidement. J'ai décidé de passer le test en octobre pour m'entraîner et avoir plus de chance de réussir au vrai examen.
Bon, ce n'était qu'un demi-mensonge. Niall était parfaitement conscient qu'il allait devoir bosser au moins dix fois plus que l'un de ces gosses privilégiés s'il voulait réussir ici. Il n'était pas comme eux, il ne fallait pas qu'il l'oublie.
- Bien sûr, bien sûr.
Le conseiller essuya ses mains bouffies sur son pantalon marron, laissant une traînée graisseuse sur sa cuisse sans s'en rendre compte. Il se pencha et ouvrit d'un coup sec le tiroir du bas de son bureau. Maintenant, pour la suite du plan, c'était à Jordan d'entrer en jeu. Niall jeta un coup d'½il par-dessus son épaule et vit la tête rousse de son camarade de chambre apparaître soudain dans l'entrebâillement.
- Mr Pitt ! Les photocopieuses sont encore en panne ! S'écria le rouquin, à bout de souffle. Je suis désolé de vous déranger, mais j'ai vraiment besoin de faire des copies de ce prospectus pour la première réunion du club de français avant mon prochain cours.
- D'accord, j'arrive, concéda l'homme en se levant, laissant le tiroir grand ouvert. J'en ai pour une minute, Mr Horan.
- Merci ! S'exclama gaiement Jordan, et Niall fut très surpris que le rouquin ne regarde pas une seule fois dans sa direction.
Il aurait plutôt penser que son colocataire était de ceux qui ne pouvaient s'empêcher d'envoyer des clins d'½il malicieux à ses comparses lorsque leur plan marchait à la perfection.
- Avec tout l'argent versé dans cette école, ils pourraient au moins nous fournir de nouvelles photocopieuses, grommela Mr Pitt en suivant Jordan hors de la pièce.
« Prenez tout votre temps », pensa Niall en les regardant partir, avant de se précipiter vers l'ordinateur du conseiller, le c½ur battant la chamade.
Il se laissa tomber dans le siège et riva son regard bleu pâle sur l'écran. Par chance, le conseiller d'orientation s'était déjà connecté au bureau virtuel de l'école. Tout ce qu'il avait à faire était de taper les prénoms d'Erika et d'Athéna dans la barre de recherche et de dénicher ensuite leurs emplois du temps (qu'il ne tarda pas à trouver). Les mains tremblantes sous l'effet de l'adrénaline, il s'empressa d'envoyer leurs dossiers à son adresse mail.
- Pas de problème, Mr Adams ! Lança soudain le conseiller depuis le couloir, dangereusement proche.
Niall sentit un élan de panique l'envahir et son c½ur remonta dans sa gorge, battant à dix milles kilomètres heures. La voix de Mr Pitt provenait juste de l'autre côté de la porte. Il empoigna la souris et ferma toutes les fenêtres affichant sa boîte mail et les dossiers des filles. Il eut tout juste le temps de bondir hors du siège lorsque Mr Pitt rentra dans la pièce. Voyant son élève se tenant derrière son bureau, à une proximité suspicieuse de son ordinateur, le conseiller haussa un sourcil dubitatif.
- Mr Horan ?
Niall baissa les yeux et aperçut la tranche rouge et jaune d'un livre d'anales dépassant du tiroir laissé ouvert. Il s'en empara et le montra à Mr Pitt en esquissant un semblant de sourire.
- Oh, hey ! Désolé. Les cours reprennent d'une minute à l'autre alors je me suis dit que je pouvais aller le chercher moi-même. (Il leva un peu plus le bouquin pour illustrer ses dires). J'espère que ça ne vous dérange pas.
Mr Pitt resta un instant immobile dans l'encadrement. Ses yeux naviguaient lentement de son ordinateur à Niall. Le c½ur du blondinet se mit à palpiter désespérément dans sa poitrine. Est-ce qu'il allait le retenir ? Vérifier l'historique de son ordinateur ? Est-ce qu'il allait se faire renvoyer ??
Pitié, non. Pitié, pitié, non.
Et puis soudain, un sourire naquit sur les lèvres de l'homme.
- Pas du tout. Tout ce que vous voulez.
- Je vous remercie, murmura Niall en toute hâte avant de, plus ou moins, se jeter littéralement hors de la pièce et de piquer un sprint dans le couloir.
Il rejoignit Jordan, qui l'attendait impatiemment, un peu plus loin, ses yeux yeux énormes et écarquillés roulant follement dans leurs orbites.
- Alors ? S'impatienta-t-il avec espoir, et Niall s'autorisa un moment pour reprendre son souffle avant de sourire.
- Ça a marché, dit-il.
- YES ! S'écria Jordan en jetant victorieusement son poing en l'air, et Niall ne put s'empêcher de lâcher un rire lorsqu'il échangèrent un high-five triomphant.
- Maintenant, on n'a plus qu'à chercher le moment où elles seront toutes les deux parties de la chambre, déclara Jordan en passant un bras autour des épaules de Niall avant de l'entraîner avec lui.
- Ouais, approuva le blondinet.
Il ne comprenait toujours pas pourquoi Jordan était si avide de lui venir en aide, mais il était bien content de l'avoir à ses côtés et, il fallait bien le dire, il commençait à bien aimer le garçon.

À Prescott, tous les étudiants sans exception étaient tenus de s'inscrire à une activité extra-scolaire. Une seule. Niall devait donc faire un choix entre ses deux passe-temps préférés : le football ou le lacrosse. Après un très long débat interne, il finit par opter pour le lacrosse, sport dans lequel il excellait plus.
Il était de bonne humeur et plein d'entrain lorsqu'il se rendit à son premier entraînement. Mais son enthousiasme se dégonfla comme un ballon de baudruche et son c½ur fit un mini arrêt cardiaque lorsqu'il découvrit avec qui il allait devoir partager le terrain.
Nul autre que Louis Tomlinson.
Maudite soit sa vie.
Il se pointa au beau milieu d'un match d'entraînement, et le coach était beaucoup trop occupé à brailler des directives à ses joueurs pour le remarquer. Gêné, le blond se contenta de suivre le match des yeux en silence. Il ne fut même pas surpris de découvrir que Louis était le capitaine, et il sentit un frisson d'appréhension glisser le long de sa nuque en constatant le jeu particulièrement agressif du châtain : l'on aurait dit qu'il menait une véritable guerre. Inutile de préciser que Niall n'était plus très sûr d'avoir choisi le bon sport, à présent.
Il envisagea un instant de filer en douce avant que quelqu'un ne le remarque, mais évidemment, le coach choisit ce moment précis pour donner un coup de sifflet et se tourner vers lui.
- Niall Horan ? Aboya-t-il, et Niall se redressa immédiatement comme s'il était à l'armée.
- Oui, monsieur.
- Qu'est-ce que tu fous planté ici ?! Prépare-toi à aller sur le terrain. Où est-ce que tu jouais avant ?
- Je jouais attaquant ailier dans mon ancienne équipe, monsieur, répondit Niall.
- On verra bien si tu garderas ce poste ou si tu te retrouveras à aller chercher de l'eau pour les joueurs, asséna le coach, et Niall déglutit nerveusement. Les garçons ! Venez rencontrer votre nouveau coéquipier, Niall Horan !
Niall tenta de paraître détendu, de ne pas se tortiller ou de se tripoter les doigts lorsque tous les membres de l'équipe braquèrent leurs yeux sur lui. Il ne put s'empêcher de jeter un coup d'½il vers Louis pour guetter sa réaction. Un sourire sardonique tordait le visage du châtain et ses yeux clairs étaient teintés d'une lueur amusée.
Les autres joueurs s'avancèrent vers le blond pour lui souhaiter la bienvenue, et Niall fit de son mieux pour se rappeler tous leurs prénoms. Louis fut le dernier à s'approcher de lui, trempé de sueur et tellement parfait que Niall se demanda si ce n'était pas les Dieux eux-mêmes qui l'avaient mis au monde.
- Alors, le nouveau, sourit le châtain en toisant Niall de la tête aux pieds, comme ça tu joues ?
Niall acquiesça en silence, se demandant où il avait bien pu perdre sa voix.
- C'est mignon, poursuivit Louis, son sourire narquois toujours sur les lèvres. T'as intérêt à être bon. Je ne veux pas de novice dans mon équipe.
L'espace d'une seconde, le regard de Louis durcit et un éclat d'acier dansa dans ses prunelles. Niall avala difficilement sa salive.
- Euh, je le suis, je t'assure, bredouilla-t-il, et le visage de Louis se tordit en un rictus.
- Encore heureux, dit-il avant d'envahir soudainement l'espace vital de Niall. J'attends toujours les photos, ajouta-t-il à voix basse, et ils étaient tellement proches que son souffle chaud et mentholé s'écrasa sur le visage de Niall.
- J'y travaille, articula le blond en essayant de ne pas défaillir devant cette soudaine proximité.
Louis sourit de plus belle et lui tapota la joue.
- Ne tarde pas trop, dit-il à voix basse, et quelque chose de sombre et de froid anima à nouveau ses iris azur. Je ne suis pas quelqu'un de très patient.
Sur ces mots chargés d'avertissement, il se recula et envoya un dernier sourire mutin à Niall avant de retourner s'entraîner.
Niall déglutit avec difficulté. Bordel dans quoi avait-il bien pu se fourrer ?

Contre toute attente, il leur fut très facile de trouver un moment où Athéna et Erika n'étaient pas dans leur chambre puisqu'elles faisaient toutes les deux partie du club de théâtre.
- Leur prochaine réunion est ce soir, s'exclama Jordan d'une voix surexcitée, et on est tous les deux disponibles ! On pourra y aller direct après le dîner.
Niall poussa un grognement. Il n'arrivait toujours pas à comprendre en quoi toute cette histoire amusait autant le rouquin.
- Mais comment est-ce qu'on va s'introduire dans son ordinateur ? Elle a sûrement foutu un mot de passe pour le protéger, se lamenta-t-il, mais Jordan ne se démonta pas une seule seconde.
- On trouvera bien une solution, t'inquiète pas.
Un peu plus tard, Niall se retrouva à guigner le bâtiment du dortoir des filles, tapi dans un coin avec Jordan, attendant de pouvoir s'introduire à la suite de quelqu'un (sans se faire prendre la main dans le sac, bien sûr).
- On est vraiment obligés de faire ça ? Gémit Niall, arrachant une ½illade blasée de l'autre.
- Oui, répondit fermement Jordan.
Niall soupira en lui-même, se demandant s'il était encore temps de tout annuler ou s'il était déjà trop embourbé dans ce pétrin pour s'en dépêtrer. Qu'allait-il lui arriver s'il changeait finalement d'avis ? Louis pouvait tout simplement trouver une autre personne, non ? Mais son petit doigt lui disait que le châtain n'avait pas pour habitude que ses « propositions » soient réfutées.
- Maintenant !
Le blondinet eut un soubresaut en entendant la voix de Jordan. Il leva les yeux juste à temps pour voir une fille menue quitter le dortoir. Ils attendirent quelques secondes avant de se ruer hors de leur cachette pour intercepter la porte avant qu'elle ne se referme.
- Étape 1, accomplie, se réjouit Jordan, et Niall leva les yeux au ciel.
Il se sentait vraiment mal à l'aise dans le dortoir des filles, alors il attrapa son ami par le bras et le tira vers l'ascenseur. Il voulait en finir au plus vite avec cette histoire.
- Deuxième étage, l'informa Jordan, et Niall hocha la tête avant de presser le bon bouton.
Lorsqu'ils atteignirent l'étage souhaité, ils furent immédiatement accueillis par de la musique et des bruits de bavardages en provenance des chambres fermées. Par chance, personne ne traînait dans le couloir, et même si Jordan lui assura qu'ils n'étaient pas les premiers garçons à entrer en douce dans le dortoir des filles pour espionner et qu'ils n'éveilleraient donc pas les soupçons, Niall ne se sentait vraiment pas rassuré.
- Ça doit être leur chambre, chuchota Jordan, et il prit une profonde inspiration avant de tourner la poignée de la porte...qui s'ouvrit sans difficulté.
Niall avait toujours pensé que ne pas mettre de verrous aux portes était une règle stupide, mais en cet instant, il n'avait jamais été aussi reconnaissant envers l'école d'avoir pris cette décision. Les deux garçons entrèrent et survolèrent un moment la pièce du regard.
Niall ne savait pas exactement à quoi il s'attendait mais la chambre était tout ce qui avait de plus normale et féminine. Tout était propre et ordonné, mais une forte odeur de parfum flottait dans l'air.
- Ça doit être son côté, dit Jordan à mi-voix en désignant le côté droit de la chambre, et Niall approuva en silence.
Il y avait toutes sortes de photos accrochées au mur, au-dessus du lit et du bureau. Des photos représentant les bâtiments de Prescott, des événements organisés par l'école et des étudiants souriant à l'objectif.
- Regarde ! Elle a laissé son ordi !
Les deux garçons se dirigèrent aussitôt vers le bureau où reposait un macbook pro gris branché dont l'écran était ouvert.
- Est-ce que tu penses que... ? Murmura Jordan avant de toucher la souris, et l'écran prit soudain vie.
Les deux garçons mirent plusieurs secondes à réaliser qu'ils étaient en train de fixer un fond d'écran représentant une plage exotique.
Elle n'avait pas seulement laissé son ordinateur dans sa chambre. Elle l'avait aussi laissé allumé.
De la chance pure et simple...ou peut-être un piège ? Ils n'en avaient aucune idée. Mais ils sautèrent sur l'occasion sans sourciller.
- Putain de merde ! C'est plus facile que je ne le pensais ! S'exclama Jordan avant de gratifier un Niall muet de stupéfaction d'un sourire narquois.
- C'est le cas de le dire. On fait quoi maintenant ? Demanda bêtement le petit blond.
- Maintenant, on trouve les photos, expliqua patiemment Jordan avant d'ouvrir plusieurs dossiers.
Le dossier « campics » comportait plusieurs sous-dossiers portant des initiales.
- Eh bien, je pense que ça va nous prendre du temps, marmonna Jordan.
- Je sais pas s'il nous reste encore beaucoup de temps, souffla nerveusement Niall.
Jordan s'installa plus confortablement sur la chaise de bureau et ouvrit dossier après dossier tandis que Niall restait derrière lui, sursautant au moindre petit bruit suspect. Le blond ne connaissait pas cette fille, mais il pouvait dire qu'elle était un excellent photographe. Elle savait comment rendre magnifique les choses les plus insignifiantes rien qu'avec la bonne lumière et le bon angle.
- Alors, t'as rien trouvé ? Questionna anxieusement Niall en jetant un énième coup d'½il en direction de la porte.
Si les filles décidaient de rentrer plus tôt et les surprenaient ainsi, penchés sur leur ordinateur, ils étaient perdus. Niall serait expulsé de Prescott avant même qu'il n'ait le temps de dire « ouf ».
- Pas encore, murmura Jordan d'un ton clairement frustré. Peut-être qu'on devrait réessayer une autre fois.
- Non ! S'écria Niall plus fort que voulu, et Jordan cligna des yeux avec confusion. S'il-te-plaît, essaie encore.
- D'accord, d'accord ! Céda le rouquin, et après quelques éprouvantes minutes de recherche intensif de plus, son visage s'éclaira. Attends une minute...
Il cliqua sur un dossier portant les initiales « ZM » et...bingo !
- Oh...mon...Dieu..., bredouilla Niall en sentant sa gorge s'assécher tandis qu'il examinait le contenu du dossier.
Il cligna plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas, parce qu'il doutait fortement qu'une créature aussi magnifique puisse exister sur Terre.
Toutes les photos représentaient un garçon à la peau tannée sans imperfection, au visage taillé à la serpe et aux pommettes hautes. Ses yeux étaient un mélange d'or en ébullition et de chocolat, et ses lèvres étaient charnues et sensuelles.
OK. Niall était subjugué.
- Putain mais il est magnifique, lâcha-t-il tandis que Jordan faisait défiler différentes photos montrant Zayn en classe, Zayn plongé dans un livre à la bibliothèque, Zayn en train de rire avec ses amis, Zayn assis sur les marches d'un escaliers en train de siroter un café, etc...
Jordan remarqua immédiatement les yeux emplis de convoitise et d'admiration de Niall qui ratissait le corps parfait du métis de haut en bas.
- Ouais, et il a une petite amie.
La bouche ouverte de Niall se referma aussitôt. Pourquoi fallait-il que tous les beaux garçons soient pris ? Et pourquoi étaient-ils tous hétéros ? Est-ce qu'il était le seul à être intéressé par la gente masculine ici ?
- Évidemment, grogna-t-il d'un ton morne.
- Cette fille a vraiment une obsession pour lui. Bon d'accord, c'est un prince, mais...
- C'est lui le prince ? L'interrompit Niall, se souvenant vaguement de la conversation qu'il avait eue avec son colocataire.
- Ouaip, le Prince de Dubaï, pour être exact. Mais quand même, c'est vraiment flippant ce qu'elle fait, poursuivit le rouquin, et Niall approuva en haussant les sourcils.
Il était évident que Zayn n'avait aucune idée que quelqu'un le prenait en photo. Il ne regardait jamais l'objectif et était toujours en train de vaquer à ses occupations sans se douter qu'une fille chelou se cachait dans les buissons pour prendre des clichés de lui. Mais même s'il était photographié à son insu, il avait quand même l'air d'un top model (il y avait des gènes photogéniques dans le sang royal, Niall en était sûr).
Jordan brancha alors une clé USB à l'ordinateur, arrachant le blondinet de sa transe.
- Tu fais quoi ?
- À ton avis ? Ils veulent voir ces photos, non ?
- Oh.
En quelques minutes, Jordan copia le dossier sur sa clé USB et il sortirent du dortoir aussi vite que possible. Niall s'autorisa à respirer enfin librement lorsqu'ils furent dehors, hors de danger. Quelques étudiants traversèrent le campus, revenant probablement de leurs activités extra-scolaires ou de la bibliothèque, mais Jordan et Niall se retrouvèrent bien vite seuls.
Jordan saisit le poignet de Niall et déposa la clé USB dans la paume de sa main.
- Et voilà. C'était pas si terrible que ça, non ? Ricana-t-il, et le blond lui sourit faiblement.
- Qu'est-ce qu'il va se passer quand ils les auront vues ? Demanda-t-il, parce qu'en aucun cas il ne voulait causer de soucis à cette pauvre fille.
Franchement, il ne pouvait pas lui en vouloir de faire une fixation sur ce Dieu grec. Il allait probablement faire la même chose pendant les prochaines années à venir.
Jordan haussa les épaules avec insouciance.
- J'en sais rien, répondit-il d'un ton désintéressé. Il commence à faire froid. Tu veux qu'on retourne dans notre chambre ? Ma mère m'a envoyée du chocolat de Suisse.
- D'accord, fit Niall distraitement, mais il faut que je passe à la bibliothèque récupérer un truc avant.
- OK, à tout à l'heure, alors, dit Jordan avec un clin d'½il avant de tourner les talons et de s'éloigner en direction du dortoir des garçons.
- Hey, garde-moi un peu de chocolat ! Lui cria Niall.
- Bien sûr !

Niall aimait beaucoup...non en fait il adorait passer du temps à la bibliothèque du campus. Elle ne ressemblait à aucune bibliothèque moderne dans lesquelles il allait avant. Celle-ci était ancienne, toujours calme et silencieuse, et une odeur de vieux parchemin mélangée à celle des nouveaux livres pimentait l'air.
En revanche, il n'appréciait pas vraiment la bibliothécaire. C'était une vieille femme grincheuse qui avait manifestement une aversion envers l'existence-même des adolescents. Lorsque Niall lui demanda où se trouvait le livre qu'il cherchait, elle ne chercha pas du tout à cacher son exaspération et lui demanda gentiment (ou pas) d'aller se faire voir et de se débrouiller tout seul. Le blond finit par trouver le livre en question par ses propres moyens et retourna ensuite dans sa chambre.
Il fredonnait distraitement une mélodie et ne regardait pas du tout où il allait, et il finit par rentrer en collision avec quelqu'un d'autre. Il perdit l'équilibre, mais une paire de mains apparut sur ses épaules pour le stabiliser.
- Whoa, regarde où tu vas, kiddo.
Niall leva les yeux à cette voix familière et rencontra des prunelles marrons.
C'était le type qui était avec Liam l'autre jour. C'était quoi son nom, déjà ? John ? Jim ? Josh ? Ah oui, Josh.
Et à en juger par le sourire qui étira ses lèvres, Josh l'avait reconnu aussi (bordel mais qu'est-ce que ces gosses de riches avaient tous avec leurs petits sourires en coin ?).
- Niall, dit-il, et le blond se redressa.
- Désolé, je ne t'avais pas vu, s'excusa Niall avec un sourire contrit avant d'amorcer un mouvement pour contourner Josh, mais ce dernier posa une main sur son bras et l'empêcha d'aller plus loin.
- Où est l'urgence ? Demanda-t-il, et Niall lui lança un regard confus.
- Hein ?
- T'as réussi à avoir les photos ? S'enquit Josh avec curiosité.
Niall acquiesça en silence, et le brun esquissa un large sourire.
- Tant mieux. J'ai hâte de voir ton joli minois un peu plus souvent, dit-il en caressant la joue de Niall avant de s'éloigner d'un pas nonchalant comme si de rien n'était.
Niall mit un certain à recouvrer ses esprits, se demandant si ce type venait réellement de le draguer. Ses joues s'empourprèrent et il s'empressa de retourner dans sa chambre, en prenant cette fois bien soin de regarder où il allait. Il avait eu assez de rencontres inattendues pour la journée.

- T'es encore là, alors ? Ricana Brandon le lendemain matin, alors qu'ils prenaient leur petit déjeuner. Ils t'ont rejeté, comme je l'avais prédit ?
Niall s'apprêtait à répondre vertement, mais Jordan le devança.
- En réalité, Brandon, tu vas assister en première loge à ce qui va se passer, et ils ne le rejetteront pas, comme ta stupidité te le ferait penser, déclara le rouquin.
- Ah bon ? Dit Brandon d'un ton ennuyé.
- Ah bon ? Lâcha Niall en même temps en regardant Jordan avec incompréhension.
- Ouais, c'est le moment idéal, confirma Jordan. Ils sont tous là, tu devrais y aller maintenant, ajouta-t-il en désignant du menton la table de Louis et de ses amis.
Niall regarda à son tour la table en question et sentit une boule d'appréhension s'abattre comme une enclume dans son estomac.
- Je peux pas. Pas maintenant, dit-il en sentant son c½ur s'emballer. Je donnerai la clé USB à Louis pendant l'entraînement de lacrosse.
Brandon se mit à ricaner, et le blond lui lança un regard incendiaire.
- Allez Niall, l'encouragea Jordan en fronçant les sourcils, c'est le moment parfait.
- Le gamin a dit qu'il pouvait pas, il chie clairement dans son froc, se moqua Brandon, et Niall grinça des dents à sa remarque.
Il fallait vraiment qu'il arrête de réagir aux provocations de ce petit prétentieux, mais il se retrouva tout de même à se lever en dardant un regard rempli de défi dans celui de Brandon.
- Regarde-moi, siffla-t-il, et Jordan tapa dans dans ses mains avec excitation.
- Youpi ! Vas-y Niall !
Arrivé à mi-chemin, Niall sentit son assurance s'ébranler vivement. Il résista à la farouche envie de faire demi-tour et de sortir de la cafétéria pour aller se cacher dans sa chambre. Il était hors de question qu'il donne raison à Brandon, alors il serra durement la mâchoire et s'avança d'un pas déterminé vers la table située au centre du réfectoire. Il remarqua du coin de l'½il que tous les étudiants présents dans la salle commençaient à se taire et à le regarder avec surprise, et des chuchotements commencèrent à s'élever autour de lui.
Il s'arrêta au bout de la table, et tout le monde leva les yeux vers lui : Louis, Harry, Josh, Liam, Zayn, Danielle et beaucoup d'autres personnes qu'il ne connaissait pas. Ils le dévisageaient tous avec curiosité.
Niall fit de son mieux pour ne pas reluquer tous les beaux garçons assis à cette table et tira la clé USB de sa poche pour la tenir devant lui, entre deux doigts.
Il verrouilla ses yeux dans ceux de Louis qui le regardait d'un air amusé.
Ni l'un ni l'autre ne prononça un mot pendant une seconde.
- Voilà ce que tu voulais, articula finalement Niall en essayant de paraître désinvolte et détendu, et il fit glisser le petit objet sur la table jusqu'à Louis.
Le châtain le ramassa lentement, et un sourire naquit peu à peu sur ses fines lèvres.
- Attends, c'est quoi ça ? Lâcha Liam au nom de tous, la confusion se lisant sur son visage.
- Excellent, murmura Louis en ignorant la question de Liam.
Il fit un geste vers une fille qui pianotait sur son ordinateur.
- L'ordi, exigea-t-il, et la fille eut l'air sur le point de protester, mais un seul regard de Louis la réduisit au silence, et elle lui passa son laptop en faisant la moue.
Le châtain brancha la clé USB, et tout le monde autour de la table se pencha vers l'écran pour avoir une meilleure vue.
Pendant tout ce temps, Niall observa le visage de Zayn. Louis ouvrit le dossier, et le prince pâlit immédiatement. Les autres ados assis à la table eurent l'air à la fois confus, amusés et perturbés.
Un sourire fleurit au coin des lèvres de Louis.
- Bien joué, le nouveau, félicita-t-il, et Niall se demanda s'il connaissait son prénom pour se référer toujours à lui en tant que « le nouveau ».
- Chéri, est-ce que ça va ? Demanda doucement une jolie fille blonde en pressant l'épaule de Zayn.
Niall fronça les sourcils. Elle devait être la petite amie de Zayn. Et bien évidemment, elle était aussi parfaite que lui.
- J'ai la nausée, bafouilla Zayn en s'inclinant vers sa petite amie qui lui embrassa la tempe avec affection.
Niall détourna les yeux en sentant une pointe de jalousie s'éveiller en lui.
- Ne t'inquiète pas, Zee, dit Louis, je vais m'en occuper. Ou plutôt... (il leva les yeux vers Niall) Niall va s'en occuper.
Niall le fixa, interdit.
- Quoi ?
Louis referma l'ordinateur sans quitter le blond des yeux.
- Je veux que tu lui portes un message de ma part, expliqua-t-il. Dis-lui que je veux qu'elle quitte Prescott dès demain matin. À moins qu'elle ne veuille que je fasse de sa vie un enfer.
La mâchoire de Niall se décrocha littéralement à cette déclaration, et il continua de regarder fixement Louis d'un air choqué. Il s'attendait à ce que le châtain éclate soudain de rire et lui dise qu'il plaisantait. Mais il ne cilla pas un seul instant. Il scrutait froidement Niall, imperturbable, l'air mortellement sérieux. Le blond parcourut la table du regard, mais chacun était retourné à ses occupations comme si ce qu'avait dit Louis était tout à fait normal. Liam semblait mal à l'aise, mais il évitait clairement le regard perdu de Niall.
Alors le blond reporta son attention sur Louis.
- T'es sérieux ? Bredouilla-t-il, la voix enrouée, et cette fois, tous levèrent la tête.
À sa plus grande surprise, ils avaient tous l'air choqué qu'il ose tenir tête à Louis. Apparemment, personne ne s'était jamais opposé à lui jusqu'ici. Louis plissa férocement les yeux une seconde avant de laisser un énième sourire retrousser ses lèvres, lui faisant une bouche cruelle. Cruelle et gourmande, comme celle d'un chaton. Une bouche qui ne connaissait que con propre désir et ignorait encore la pitié.
- Je suis plus que sérieux, asséna-t-il durement, et il n'y avait aucune once d'humour dans sa voix.
- Je peux le faire, intervint alors Josh, qui était manifestement le seul à éprouver ne serait-ce qu'un minimum de sympathie envers Niall.
- Assieds-toi Joshua, ordonna Louis lorsque Josh amorça un mouvement pour se lever, et le brun s'exécuta sans un mot. Le petit déjeuner est bientôt terminé, le nouveau, ajouta-t-il à l'attention de Niall. Fais-le.
- Quoi ? Ici ? Maintenant ? Murmura le blond, la gorge nouée, les yeux emplis d'une angoisse sourde, mais l'expression qu'affichait Louis lui donna immédiatement la réponse.
Il devait le faire tout de suite, là où tout le monde pourrait l'entendre et le voir. Il était sur le point de s'opposer à cette décision, d'envoyer Louis et ses amis se faire foutre, mais quelque chose l'en empêcha. Il commençait à réaliser que Louis avait entre ses mains un pouvoir auquel il ne pouvait clairement pas se confronter. Du haut de sa tour d'or, le châtain avait la possibilité de tout contrôler, tout orchestrer. Niall sentait confusément, comme un douloureux présage qui lui picotait l'arrière de la nuque, que Louis n'hésiterait pas à s'en prendre à lui s'il refusait de coopérer, d'obéir. Et Niall ne pouvait risquer de perdre sa bourse. Jamais.
Alors, le pas raide, la respiration hachée, le blond se détourna lentement et se dirigea vers la table où était assise Erika.
Il l'atteignit beaucoup trop tôt à son goût, et il sentit une nausée lui remonter dans la gorge en avisant les regards soucieux et sidérés que lui lançaient les occupants de la table. Ses mains devinrent moites et sa gorge sèche. Il jeta un coup d'½il vers sa table où Jordan le regardait avec inquiétude.
Il ferma les yeux et compta jusqu'à trois avant de se tourner vers Erika Hoffmann. L'ensemble de la physionomie de la jeune fille était celle d'un animal sans défense pris au piège. Elle semblait si petite et vulnérable. Niall sentit un énorme sentiment de culpabilité lui compresser la poitrine.
- Erika, souffla-t-il d'une voix tremblotante.
Il prit une profonde inspiration et poursuivit :
- Louis veut que tu quittes l'école dès demain matin, lâcha-t-il sans respirer, et il osa un petit coup d'½il vers elle.
Erika blêmit, et Niall vit quelque chose se briser dans son regard. Le garçon sentit son c½ur se pincer en voyant les yeux de la jeune fille s'embuer de larmes.
- Oh mon Dieu, murmura-t-elle avant de se couvrir la bouche d'une main.
Elle se leva d'un bond, trébuchant presque sur ses pieds dans la man½uvre, et rassembla ses livres avant de quitter la cafétéria en courant, les larmes noyant ses joues.
Niall ne bougea pas, pétrifié par ce qu'il venait juste de faire. Il avait l'impression d'être le pire connard du monde. Il réussit à se mouvoir quelques secondes plus tard et regarda en direction de Louis qui lui adressa un hochement de tête approbateur. L'estomac de Niall se révulsa. Et il fut le suivant à sortir hâtivement de la cafétéria, les rumeurs et commérages bourdonnant dans son sillage.

Niall fut incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, ce matin. Il était plus que conscient que tout le monde parlait de lui, propageant toutes sortes de balivernes et de ragots stupides à son propos. Il avait enchaîné cours sur cours sans s'attarder et n'avait laisser aucune chance à Jordan de venir lui parler pendant les pauses.
À l'heure du déjeuner, Niall traversait le campus en direction du dortoir des garçons dans la ferme intention de se cloîtrer dans sa chambre, mais il s'arrêta en apercevant une masse d'étudiants regroupés autour de la maison Privilège. Piqué par la curiosité, le garçon s'approcha de la marée de gens et demanda à une fille ce qui se passait.
- Léo Shore a été surpris en train de tricher à un examen de littérature anglaise, lui chuchota-t-elle d'un ton excité.
Cette histoire avait l'air de causer un véritable électrochoc parmi les élèves. Niall fut sidéré par la nouvelle. Il n'aurait jamais pensé que des gamins comme eux aient besoin de tricher. Ils avaient bien assez de liasses de billets pour se payer des cours particuliers s'ils n'arrivaient pas à suivre le programme scolaire, non ?! Il se mit sur la pointe des pieds pour essayer de voir ce que tous les autres fixaient avec intérêt. Juste à ce moment-là, un garçon aux cheveux châtains clairs sortit du dortoir, suivi de près par un homme en uniforme portant une valises et plusieurs sacs. Léo, le pauvre garçon, avait l'air terriblement gêné tandis qu'il se frayait un passage à travers la masse d'étudiants. Il ne perdit pas de temps et s'engouffra directement dans la voiture qui l'attendait.
Deux pions braillards finirent par arriver et haranguèrent les jeunes pour les disperser, et lorsque Niall se détourna de la scène, son attention fut attirée par un visage familier.
Louis, Harry, Zayn et Josh étaient debout sous un arbre, et Louis vrillait directement son regard sur lui. Avec un sourire en coin, il gratifia Niall d'un clin d'½il.
Le blond éprouva soudain un mauvais pressentiment et s'empressa de s'éloigner pour aller se réfugier dans sa chambre.

Jordan poussa une exclamation horrifiée.
- Ne dis pas ça ! Tout le monde les adore ! Tout le monde veut être ami avec eux !
- Eh bien pas moi ! Rétorqua sèchement Niall en sortant de la cabine de l'ascenseur. Ce n'est qu'une bande de cons hypocrites, arrogants, prétentieux, et...
La tirade de Niall se réduisit en un murmure inaudible lorsqu'il ouvrit la porte de sa chambre. Son coin était complètement vide. Toutes ses affaires avaient disparu. Le blond laissa tomber ses livres au sol, et sa mâchoire les rejoignit bien vite.
- Niall ? L'appela Jordan en rentrant à son tour dans la chambre, et ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il remarqua également le changement. Wow.
- On a été cambriolés ! J'ai été cambriolé ! S'écria Niall d'un ton paniqué, les yeux rivés sur son bureau et ses armoires dépouillés.
- Je ne crois pas, non, marmonna nerveusement Jordan, et Niall pivota sur ses talons pour lui faire face.
- Quoi ?
- Je pense qu'on sait tous les deux où ont été emmenées tes affaires.

- Vous n'avez pas le droit de faire ça ! Explosa Niall en ouvrant à la volée la porte qui donnait (il espérait ne pas se tromper) sur la chambre de Louis et Harry.
Telle une furie, il fit irruption dans la chambre, tornade blonde déterminée à dire à ces gosses prétentieux le fond de ses pensées, et rien n'allait pouvoir l'en empêch...eh bien rien sauf ça.
Niall se figea net lorsqu'il se retrouva nez-à-nez avec un Harry à moitié nu, vêtu de rien d'autre qu'un minuscule boxer qui ne laissait pas de place à l'imagination.
Il était pratiquement nu.
Putain de merde.
Louis leva les yeux de son bureau, où il était en train de siroter un liquide carmin dans un verre de vin, et Harry se redressa. Ils fixèrent tous les deux du regard un Niall qui ne savait clairement plus où se mettre.
Le cerveau du blond se court-circuita et il oublia complètement la raison pour laquelle il était venu tandis qu'il louchait ouvertement sur le torse nu de Harry.
Harry qui, bien évidemment, surprit le blond en train de le mater.
- Salut, beauté, ronronna le bouclé d'un ton moqueur, et Niall sentit son c½ur le lâcher.
- Habille-toi, Haz, t'es en train de déboussoler ce pauvre gamin, dit Louis en regardant affectueusement son colocataire.
Harry esquissa un sourire resplendissant et enfila un pull et un pantalon.
- Niall, je t'attendais, lança finalement Louis à l'intention du blond en faisant pivoter sa chaise de bureau.
Pendant un instant, Niall eut l'impression d'être dans un film de James Bond, en train de parler à un méchant machiavélique. Il mit un certain temps à se rappeler pourquoi il était venu ici. Mais lorsque tout lui revint en mémoire, rien ne put lui faire à nouveau oublier, pas même une pop star sexy le scrutant avec intensité.
- Tu ne peux pas déplacer mes affaires comme ça sans me demander la permission ! Cracha-t-il.
- Chéri, je ne demande jamais la permission, sourit Louis d'une voix condescendante, et la mâchoire de Niall se contracta. Tu devrais être aux anges d'avoir la possibilité de vivre ici, de toute façon, ajouta-t-il avant de prendre une gorgée de son vin.
- Je ne suis pas sûr de vouloir vivre ici, pas après ce qui s'est passé ce matin, répliqua Niall en sentant à nouveau le poids de la culpabilité s'abattre sur ses épaules. Vous avez forcé une fille à quitter l'école. Ce n'est pas juste.
- Elle mettait mon ami mal à l'aise, argumenta Louis en se levant pour verser un peu de vin écarlate dans un autre verre. Il fallait que je le fasse, dit-il solennellement en se dirigeant finalement vers Niall.
- Vous auriez pu tout simplement lui dire d'arrêter, riposta le blond en fronçant les sourcils.
- C'est beaucoup moins amusant, répondit Louis en plaçant le verre de vin dans la main de Niall.
Le blondinet baissa les yeux sur le liquide vermeil, abasourdi.
- Il y a école demain, souffla-t-il finalement, l'air incrédule.
Louis se contenta d'esquisser un petit sourire et trinqua son verre contre le sien avant de le porter à ses lèvres et de dire malicieusement :
- Bienvenue dans notre monde, Niall.


PrivilegeFic, Posté le samedi 10 juin 2017 10:52
Une-Visiteuse-du-Futur a écrit : "
"Hey hey, je suis sur ma lancée, je vais répondre à tous tes commentaires :p Niall n'est pas encore au bout de ses surprises. Sa vie va devenir une véritable montagne russe. Josh a un bon fond, en effet.
Je suis sûre qu'on a tous découvert le lacrosse grâce à Teen Wolf ahah!